Les présentes Conditions Générales de Vente s'appliquent dans leur intégralité à toutes les ventes en ligne, de l’entreprise Plants & Bio et livrables en France Métropolitaine.
En conséquence, toute commande passée sur le site Internet www.plantez-bio.fr implique l'adhésion entière et sans réserve de l'acheteur aux présentes Conditions Générales de Vente, à l'exclusion de tout autre document, tels que prospectus et autres publicités, qui n'ont qu'une valeur indicative.
Le site www.plantez-bio.fr propose à sa clientèle des produits, dans la limite des stocks disponibles.
Les caractéristiques des plantes sont citées à titre indicatif dans les fiches produits afin de faciliter le choix du client. Ces indications sont non contractuelles.
Des lots de plants sont proposés à la vente. Ceux-ci sont adaptés en fonction du stock disponible.
Le prix des produits est indiqué en Euro, toutes taxes comprises (TTC), hors frais de livraison.
Toutes les commandes sont payables en Euro.
Les tarifs de livraison et d’emballage sont ceux en vigueur pour la France métropolitaine. Les frais de livraisons sont à la charge du client.
En cas de rupture de stock d'une variété commandée nous remplacerons par une variété proche ou de même valeur.
Plants & Bio se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Ces changements ne seront actifs que sur les commandes passées après ceux-ci.
Les commandes sont distribuées par la Poste, hors commande volumineuse distribuée par transporteur.
A la réception de la commande, il appartient au client de vérifier par lui-même de l’état des produits en présence du transporteur.
Toute réserve ou contestation relative à la conformité des produits ainsi qu'aux manquants et/ou avaries liés au transport devra être portée sur le bon de livraison. La réclamation devra être confirmée au transporteur par lettre recommandée avec accusé de réception. Une copie de cette réclamation ainsi qu'une copie du bon de livraison devra être adressée à Plants & Bio dans les deux jours à compter de la réception des produits à peine de forclusion à l'égard de Plants & Bio. Il est impératif de prendre un photo de l'état du colis et des plantes dans leurs emballages en cas de détérioration.
A défaut de respect des conditions, les produits livrés seront réputés conformes.
Plants & Bio attire l'attention du client qu'aucune faculté de rétractation ne lui est offerte en raison de la nature périssable des produits vendus.
En cas de contestation du client sur la conformité des produits livrés dans les conditions précitées, Plants & Bio étudiera la possibilité de remplacer les produits livrés.
Le paiement de la commande et des frais de transport s’effectue comptant, par chèque ou carte bancaire.
- Si vous payez par chèque:vous pouvez préparer et imprimer votre bon de commande en ligne : sélectionner les plantes ( dans votre panier) , valider votre commande et choisissez le mode de règlement par chèque. Imprimer votre bon de commande et expédiez-le avec votre règlement à:
Plants & Bio, N°1 Lieu dit La Marzelle VALANJOU, 49670 CHEMILLE-EN-ANJOU
- Si vous payez par carte suivez les instructions paypal.
Pour toute information ou question, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante :
Email : contact@plantez-bio.fr
Plants & Bio
N°1 Lieu dit La Marzelle VALANJOU
49670
CHEMILLE-EN-ANJOU
Plants & Bio se réserve le droit de résilier toute vente ou partie de la vente en cas d'événement de force majeure ou de cas fortuit tels qu'embargo, grève,condition climatiques etc.. susceptibles d'arrêter ou de ralentir l'exécution ou le transport de la commande.
En cas de survenance d'un tel événement, Plants & Bio informera le client par courrier électronique dans un délai de 24 heures, à compter de la connaissance de la surveillance de l'événement.
Conformément à la loi informatique et liberté de 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données personnelles vous concernant. Pour cela il suffit d'en faire la demande en ligne ou par courrier, en nous indiquant vos nom, prénom et adresse. Nous nous engageons à ne pas communiquer à des tiers les informations que vous nous transmettez. Nous utilisons ces informations aux seules fins de satisfaire votre commande ou de vous adresser des offres commerciales. Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance, la bonne foi étant toujours chez celui qui prend la peine d'exposer ses situations.
En cas de litige, le client effectuera ses réclamations auprès de Plants & Bio par courrier en recommandé avec accusé de réception sous deux jours. A défaut, seul sera compétent le tribunal d’Angers même en cas de référé et nonobstant pluralité d'instance ou de partie, ou d'appel en garantie.